Membres du Comité

J'habite à Kreuzlingen et je suis reconnaissante que nos enfants aient pu grandir en bonne santé. Sur le plan professionnel, je suis depuis douze ans directrice de l'Association suisse des infirmières et infirmiers, section SG, TG, AI et AR. Dans une activité antérieure, j'ai travaillé chez un neurologue, c'est pourquoi le contact avec les personnes atteintes d'épilepsie ne m'est pas étranger. J'aimerais à présent utiliser mes connaissances professionnelles de manière utile.
Je connais le syndrome de Dravet par mon neveu Angelo. Depuis l’automne 2016, je m’engage de tout cœur au sein du comité de l’association. Je suis géomètre à la ville de Coire et directeur d’une société anonyme active dans le domaine de la géoinformation. Je partage mes loisirs surtout avec mon épouse. Nous privilégions des discussions approfondies, le bien-être physique et le mouvement.
Je suis responsable des ressources humaines et je vis près de Bâle avec mon mari et Max, notre fils atteint du syndrome de Dravet. Nous sommes originaires de Berlin, mais voici déjà 13 ans que nous résidons en Suisse. Depuis l’automne 2016, j’organise les rencontres régionales en Suisse alémanique.

Notre équipe de bénévoles

Andrea Dietrich

Management Team Sport, Envoi des T-Shirts Dravet

Je suis institutrice et mère de deux filles. Ma cadette souffre du syndrome de Dravet. Nous habitons dans la partie alémanique du canton de Fribourg.

Ines Neeracher

Web & Social Media

Je suis ingénieure en denrées alimentaires et mère de deux enfants en âge de scolarité. J’habite dans l’agglomération zurichoise. Je suis membre de l’équipe des bénévoles depuis septembre 2016.

Judith Sieber

Traductions

Je travaille d’une part en tant que directrice financière et administrative d’une crèche régionale, de l’autre à domicile, en Suisse centrale, pour ma famille, soit mon mari et deux enfants adolescents. J’ai découvert l’Association Dravet lors d’un appel à bénévoles, l’été 2016. Je me réjouis que mes traductions puissent contribuer à améliorer la situation des patients atteints du syndrome de Dravet.

Justine Duhamel

Traductions

Marie Kiper

Lectorats

Je suis très heureuse de participer en temps que bénévole à l’organisation de rencontres des membres de ASDS. J’habite à Genève, je suis infirmière, mère de deux garçons, dont l’un souffre du syndrom de Dravet. C’est une richesses pour moi d’être en lien avec d’autres familles concernées par cette maladie.

Chêne Maude

Rencontres régionales Suisse romande

Renato Breitenstein

Boutique en ligne

J’ai grandi au Tessin et je vis depuis vingt ans dans le canton de Berne. Étant actuellement sans emploi, je mets volontiers mes compétences au service de l’Association Syndrome de Dravet Suisse.